Le regard est significatif autant pour les hommes barbus que pour ceux qui adorent se raser. En effet, le regard reflète la pensée de l’homme. S’il regarde vers le haut, il se peut qu’il réfléchisse ou qu’il pense à une image déjà vue. Dans le cas où il regarde son interlocuteur en face, tout en ayant les yeux mi-clos, il a l’impression de se trouver dans un monde connu ou il cherche une voix qui le rassure. Un regard vers le bas démontre que l’homme fait appel à des souvenirs. Il éprouve aussi des sensations et des émotions.
La bouche et les lèvres
Le sourire fait partie des gestes non-verbaux les plus significatifs. Mais pour savoir que c’est un vrai sourire, il faut connaitre les codes. Pour commencer, vous devez voir si les pattes d’oies au coin de l’œil apparait ou non. Si la réponse est positive, l’homme éprouve certainement quelque chose. Vous verrez aussi ses joues et ses pommettes barbues prendre une forme bombée. Le bonheur se traduit alors sur son visage. Il est aussi fréquent qu’il utilise son index pour caresser le contour de ses lèvres moustachu. Cela signifie un désir sensuel.
Les mains
Avec le sourire, la main de l’homme barbu, tout comme ceux qui appartiennent à son genre, en disent long sur ce qu’il cache. Si vous voyez ses deux mains, c’est positif. Mais s’il les cache dans ses poches ou sous la table, vous pouvez en déduire qu’il n’est pas vraiment honnête.
Lorsqu’il passe ses mains dans ses cheveux et/ou caresse sa barbe, vous pouvez décrypter un signe de séduction et d’intérêt. Et dans le cas où il joue fréquemment avec ses cheveux et sa barbe, il démontre sa sensibilité.
Les gestes associés au discours
Si un homme chauve vous pose une question et elle se gratte la tête, cela signifie qu’il est aussi en train de chercher la réponse. Mais s’il se frotte le menton en jouant avec sa barbe, cela veut dire qu’il connait déjà la réponse même s’il n’est pas vraiment sûr. Il attend alors la réponse que vous allez donner pour confirmer ce qu’il pense. Et dans le cas où l’homme passe sa main dans son cou, c’est qu’il a la réponse à la question mais redoute votre réaction.
Les démangeaisons
L’envie de gratter arrive souvent lorsque l’homme est impatient ou dans un état d’exaspération. Il peut se gratter la barbe, le bras ou une autre partie du corps assez visible. Mais il se peut aussi que l’homme se gratte lorsqu’il se trouve dans une situation de malaise. Il est possible qu’il a quelque chose qu’il veut exprimer mais n’arrive pas à le faire, voire ne veut pas le faire.
Toutefois, il ne faut pas prendre ces gestes au pied de la lettre. Il existe des moments où les gestes d’un homme barbu ne veulent pas dire ce qui est évoqués ci-dessus. En effet, tout dépend des circonstances et de l’environnement.